19 juillet 2015 à 18:20

"Daddy", roi des boukèts...

Dans le cadre de la fête patronale de Baie-Mahault, et plus particulièrement de la section Calvaire, l'Association Assistance Jeunesse et  "Jénès Kalvè" ont créé l'évènement en organisant la 1ère Course d'ânes sur le territoire communal.

Ainsi, ce samedi 18 Juillet 2015, sur l'ancien terrain de football de Calvaire, un parcours a été concocté pour les équidés.

Les participants se sont rassemblés, dès le début d'après-midi et étaient au nombre de 5 :

• "Daddy" de l'association KILTA LA de Saint-François
  • "Poulette" de M. LEDRECK (Baie-Mahault) et monté par "Al-Quaïda"
  • "Patience" de M. VILOVAR Benoît (Petit-Bourg)
  • "Bourriquet" monté par son propriétaire M. LACHOUA (Sainte-Anne)
  • "Baballe" de M. VILOVAR Camille (Petit-Bourg)

Au départ, c'est "Poulette" qui prenait le meilleur départ, suivie par "Daddy" et "Bourriquet", tandis que "Patience" et "Baballe" faisaient leurs têtes de mule, en refusant d'avancer du moindre centimètre.

Le côté comique de la situation surprît les curieux qui avaient fait le déplacement, leur déclenchant sourires et autres fous rires.

A la moitié du premier tour, "Daddy" venu de Saint-François, avait refait son retard et dépassé "Poulette", qui avait désarçonné son jockey.

"Bourriquet" en profita aussi de l'aubaine et talonnait "Daddy".

Pendant ce temps-là, "Baballe" avait démarré et laissé  "Patience" à son sort, à l'arrière de la course.

Au final, après un contrôle total de la course et un plaisir infini pour les spectateurs, "Daddy" remportera la 1ère édition de la Kous' a Boukèt d'Assistance Jeunesse, détaché devant "Bourriquet" et "Poulette".

Le vainqueur aura permis à son heureux propriétaire de repartir avec les 400€, une coupe et le sentiment du travail accompli, faisant au passage une heureuse dans la foule, ayant gagné un voyage pour Saint-Martin grâce à son pari sur la combinaison du vainqueur et son dauphin.

Franck JURY, qui était à l'origine de ce projet pouvait s'estimer satisfait de cette première et déjà donner rendez-vous l'an prochain avec encore plus de participants.

Classement final :

1er : "Daddy"