Journée 3 : MOUDONG a eu chaud, les BAFANA au rendez-vous...

18 juin 2015 - 22:51

Les ténors ont passé l'obstacle des poules. Enfin, pas tous...

La 3ème et dernière journée de la phase de poules de la BAIE-MAHAULT's CUP s'est déroulée ce Mercredi 17 Juin 2015 et l'issue n'est évidemment pas heureuse pour toutes les prétendants aux demi-finales.

Sur le terrain 1, le tenant du titre a dû batailler mais s'est imposé sur le plus petit des scores face à FOND RICHER.

La bande à Alix "Bwazo" s'est contentée de la réalisation de Samuel LANTIDOR pour se hisser en demi-finale.

Ceci dit, il ont globalement dominer cette rencontre mais ont surtout fait preuve de maladresse dans le dernier geste.

Au moins, les "orange mécaniques" n'auront pas fait mentir leur coach qui, en début de semaine avait promis que ses troupes répondraient présent le moment venu. C'est chose faite...

Il n'empêche que si les joueurs de FOND RICHER avaient été plus appliqués, ils auraient, à coup sûr, pû mettre en danger les BAFANA BAFANA.

Dommage, ils devront s'y reprendre l'an prochain, puisque leur parcours s'arrête ici, au grand désarroi de leurs supporters. Assurément, les meilleurs de tous ou sinon les plus fervents...

De l'autre côté, sur le terrain 2, la partition en "Do majeur" (pour reprendre les termes de Bebert, le coach de BOCA JUNIOR) battait son plein et BOCA JUNIOR continuait sa promenade de santé.

Les jaune et blanc ont ajouté une troisième victoire et réalisent un sans-faute, et ce, il faut le signaler, sans encaisser un but.

Ils ont puni leur adversaire du soir comme tous les autres avant eux, avec ce diable de MIRVAL (encore 2 buts), qui caracole en tête du classement des buteurs, avec 6 buts en 3 rencontres. Soit un ratio de 2 buts / match...
Doué le bougre. Mais ça, on le savait déjà et fort à parier qu'il sera étroitement surveillé lors de la demi-finale prochaine.

En tout cas, les adversaires savent à quoi s'en tenir...

Ainsi, la poule A voit sortir BOCA JUNIOR et les BAFANA BAFANA, respectivement aux 1ère et 2ème place, avec une marge quelque peu conséquente sur les autres formations de leur poule.

 

Dans les matches de l'autre poule, les choses n'ont pas été aussi facile à déchiffrer.

Sur le terrain 1, GOSSAIN, en mal de points, défiait l'autre ogre de ce début de tournoi : DOG SIDE.

Ce dernier nommé, déjà qualifié, avait moins de pression que les jeunes pousses de Calvaire qui devaient absolument l'emporter cette fois-ci, sous peine de dire au revoir à la compétition.

Sur ce coup là, ils ne pourront pas avoir de regret, puisqu'ils ont rempli leur part du contrat en infligeant une défaite inattendue au leader de la poule, peut-être démobilisé par le sésame vers les demi-finales, acquis au bout des 2 premiers matches.

Le penalty victorieux a été inscrit par Jean-marc VOLMAR, qui prenait le gardien à contre-pied, en tapant sur sa gauche.

Cependant, sur le terrain 2, se jouait une drôle de rencontre à couteaux tirés où le vainqueur avait de grandes chances de passer au tour suivant.

Et c'est BELCOURT, qui a dégainé le premier, se détachant à la marque sur des réalisations de Cressant KANCEL et Loïc NUIRO.

A cette allure, on pouvait penser que MOUDONG allait prendre le bouillon. Détrompez-vous...

C'est le moment qu'ont choisi Laurent ALEXANDER et Victor LEMOYNE pour remettre les compteurs à zéro.

Et comme bien souvent dans ce genre de situations, celui qui est rejoint éprouve toutes les peines du monde pour se refaire une santé.

Du coup, MOUDONG sauta sur l'occasion...

LEMOYNE en profita pour inscrire son doublé, lui qui était muet depuis le début du tournoi, et son compère Wilfried WALDREN parachevait le succès des hommes de Hugues BLANCUS, qui a dû passer par tous les états au cours de ce match.

Ainsi, BELCOURT qui s'était offert un bol d'air en s'imposant la veille, se faisait dépasser sur la ligne par MOUDONG, bien inspiré de renverser la vapeur sur ce match là.

Les hommes en vert fluo passent au tour suivant, au simple bénéfice d'un nombre de buts marqués (4) plus important que celui de GOSSAIN (1).

En demi-finale, ils rencontreront la machine bien huilée de "Bebert" et MIRVAL, pendant que BAFANA BAFANA se frottera aux crocs de la DOG SIDE.

Et c'est entre déception et joie que s'achève cette phase de poule qui nous a encore démontré que tout pouvait arriver et qu'il fallait jouer jusque bout. Comme tous les ans...

En tous cas, ces demi-finales s'annoncent passionnantes et nous comptons sur votre fervente présence pour représenter votre quartier et démontrer que même dans l'adversité, la convivialité peut exister.

NOU KA ATANN ZOT !!!

Rendez-vous 18H30, pour la première demi-finale.

 

Classement final des poules.

Programme du Jeudi 18 Juin 2015 : 

18H30 : 1ère demi-finale BOCA JUNIOR - MOUDONG
20H00 : 2ème demi-finale  BAFANA BAFANA - DOGSIDE

Evolution des scores en direct sur le site à partir de 18h30 en cliquant ici..

 

 

 

 

Commentaires

édition 2017 jours 2 12 mois
Kous a boukèt' 2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Kous a boukèt' 2015 plus de 2 ans
"Daddy", roi des boukèts... plus de 2 ans
"Daddy", roi des boukèts... et KOUS A BOUKET' plus de 2 ans
J4 _ Demi-finales : Sous pression plus de 2 ans
2015 : Journée 5 - La Finale : nouvelles photos plus de 2 ans
2015 : Journée 5 - La Finale et 4 autres plus de 2 ans
2015 : Journée 5 - Match pour la 3ème place : nouvelles photos plus de 2 ans
Journée 5 : La DOG SIDE avait plus de mordant et 2 autres plus de 2 ans
Les 10 Kms de Baie-Mahault plus de 2 ans
2015 : 2ème demi-finale BAFANA BAFANA - DOG SIDE et 7 autres : nouvelles photos plus de 2 ans
2015 : 1ère demi-finale BOCA JUNIOR - MOUDONG : nouvelles photos plus de 2 ans
2015 : Journée 3 : nouvelles photos plus de 2 ans
Phase de poule plus de 3 ans

Aucun tournoi