Journée 1 : MIRVAL, GRIBON et SAINT-MARC se signalent...

16 juin 2015 - 07:26

Une première journée difficile pour les habitués du tournoi

La 24ème édition du tournoi inter-quartiers de Baie-Mahault a démarré, ce soir.

En présence de M. Ary CHALUS, les premiers prétendants ont pu ouvrir le bal des "hostilités" quant à savoir de quel quartier sera issue la meilleure équipe de Baie-Mahault.

Placé dans la Poule A, l'honneur était fait au tenant du titre de dégainer le premier, sur le terrain 1, face à la jeune mais non moins réputée formation de BOCA JUNIOR et sa jeunesse.

Anti-chambre de l'USBM, la bande à "Bebert" (entraîneur des U19 de l'USBM) a étalé son talent à la face du public présent.

De plus, le renfort de "Fafo", goléador de l'équipe-phare de la commune n'était pas de trop pour percer la muraille des BAFANA.

Fidèle à sa réputation, le jeune buteur a fait plier - plutôt deux fois qu'une - la défense des orange.

Résultat : Victoire de 2-0 de BOCA JUNIOR, qui s'empare de la tête de sa poule, grâce au doublé de Raphaël MIRVAL.

Quant aux BAFANA, demain, ils auront déjà la pression du résultat lors de leur confrontation avec les FENEK.

Pendant ce temps, sur le terrain 2, dans l'autre match de la poule, un autre buteur s'est mis en valeur, en la personne de Dany GRIBON.

Opposés aux FENEKS, avec son équipe de FOND RICHER, ils ont dû s'employer afin d'éviter la défaite, dans une rencontre toute aussi vivante que prolifique en buts.

A l'issue de cette féroce bataille, aucune des deux équipes ne parvenait à se détacher au score et la parité semblait être le meilleur des compromis.

Score final : 2-2 GRIBON répondant aux réalisations de Christopher REZIG et Davy BESTIEU pour les FENEKS.

Gageons que la journée de demain sera encore belle avec la présence de ces 2 valeureuses formations.

A 20H, les équipes de la Poule B entraient en lice.

Les coutumiers du tournoi retrouvaient la formation de MOUDONG, grande habituée et finaliste de la BAIE-MAHAULT'S CUP 2014, face à l'alliance GOSSAIN / CALVAIRE.

Basée sur l'expérience de ses joueurs, la formation d'Hugues BLANCUS se heurtait à la jeunesse fougueuse de son adversaire, qui lui manquait de roublardise face à la tranquillité des hommes en vert.

Ce match fermé ne pouvait déboucher que sur un score nul et vierge.

La prochaine journée demandera plus d'efforts si les deux équipes veulent entrevoir la qualification.

Enfin, il était dit que le terrain 2 serait le plus prolifique en but puisque, pendant l'ennui du terrain 1, le FC BELCOURT se faisait mordre 3 fois par la DOG SIDE.

La faute à Meddy SAINT-MARC qui punissait les bleu ciel à 2 reprises et Joey CEVA venait parachever le succès le plus large de cette 1ère journée.

En s'inclinant 3-0, le FC BELCOURT a entamé ses chances de terminer en tête de son groupe mais n'est pas distancé à la faveur du résultat nul de l'autre rencontre de la Poule B.

Demain ouvrira, à coup sûr, la chasse à la 2ème place qualificative, malheur aux vaincus.

Les résultats du jour :

Poule A
BAFANA BAFANA 0-2 BOCA JUNIOR
FOND RICHER 2-2 LES FENEKS

Poule B
MOUDONG 0-0 GOSSAIN
FC BELCOURT 0-3 DOG SIDE

Le classement

Revivez la1ère journée en images et en vidéo.